01 02 03 04

Compte rendu : Monobike 450/650

Manche 1

S’il est bien une catégorie où la lutte fait rage, c’est bien en Supersport. Dès les essais, les places sur la grille se sont disputées avec acharnement. Dès le départ, il est apparu que la lutte serait indécise. Même si Marc Fissette, parti de la deuxième ligne a pris un bon départ, Bart Claeys va s’emparer de la tête, emmenant toute la meute dans son sillage. Au fil des tours, seul Manuel Benali paraît pouvoir suivre le rythme du leader. Derrière ce duo, deux pilotes juniors font des étincelles, Gilles Dutoit et Timothy Baken qui devancent Marc Fissette, toujours en phase de découverte de sa 600.
Le final de la course va enchanter un public très nombreux sur le circuit Jules Tacheny.
Si Bart Claeys s’est ménagé une avance suffisante que pour ne plus être inquiété, la lutte pour la deuxième place va finalement tourner à l’avantage de l’expérimenté Marc Fissette qui devancera de deux dixièmes de seconde Manuel Benali. Voilà pour le podium inter ! Chez les juniors, Gilles Dutoit s’impose tout en terminant dans la roue des pilotes inters. Il devance Timothy Baken et Sammy De Caluwé. La seconde manche s’annonce palpitante…

Manche 2

En l’absence de Jean-Marc Gaillard, Sébastien Bouillion va de suite annoncer la couleur en signant un nouveau holeshot. Mais alors que l’on pensait qu’il allait s’envoler, c’est une très accrocheuse Michelle Di Salvo qui va batailler avec lui tout au long de la course. Christian Rouxhet, vainqueur de la première manche en 650 ne pourra pas rivaliser avec les deux furieux de devant. Les deux derniers tours vont être particulièrement chauds. L’Américaine Michelle Di Salvo va faire parler la puissance de sa 650 pour prendre à plusieurs reprises le meilleur sur Bouillion. La seule femme du plateau ne fera d’ailleurs pas que cela, elle va tenter le tout pour le tout pour imposer ses vues au pilote de la 450. Intérieur, extérieur, tout y passera. C’est finalement sur la ligne d’arrivée qu’elle s’adjugera la victoire pour 50 petits centièmes d’avance. Sur le podium final, c’est à nouveau l’Américaine que l’on retrouve sur la première marche devant Christian Rouxhet et Bart Van Calster. Une splendide victoire de la seule femme du plateau. Du côté des 450, c’est évidemment Sébastien Bouillion qui est le grand vainqueur du jour devant Ben Bekaert et Ludovic Landolfi.